3000 visiteurs à la Fête de la Science

Les 13, 14 et 15 octobre, l’Espace Sciences et Métiers a, une nouvelle fois, accueilli « la Fête de la Science »

Le « Village des Sciences » mis en place à l’initiative du Syndicat mixte de la Technopole, avec le concours aussi essentiel qu’efficace de l’équipe du Forum des Savoirs / Cité des Métiers, a connu, pour cette 8ème édition, une affluence remarquée.

Ce sont en effet plus de 3000 visiteurs (dont un millier de scolaires le vendredi) qui ont répondu à cette nouvelle invitation au voyage dans le monde des sciences.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont sacrifié un week-end (quasi estival…) pour faire partager leurs passions et leurs connaissances au plus grand nombre. 

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires