Organisée par ZOOPOLE développement en partenariat avec le Syndicat Mixte de la Technopole et la Chambre de Métiers, la dernière « Matinale » de la Technopole s’est tenue le 18 Mai dans les locaux de l’entreprise Winco Technologies. Une vingtaine de participants ont pu découvrir .

  .  Le pôle Expertise de ZOOPOLE développement (marque CTPA) : Hervé Jaunet, son responsable, est intervenu en 180 secondes pour présenter le CTPA, son histoire, ses métiers (essais cliniques vétérinaires) et les principaux chiffres clés.

    . Winco Technologies : Jérémy Combes, chargé de communication, a présenté son entreprise. Récemment implantée sur la Technopole, elle met en œuvre des produits innovants d’isolation, capables d’améliorer la performance thermique et le confort des bâtiments. L’entreprise commercialise notamment des écrans de sous-toiture qui permettent à la fois d’imperméabiliser et de laisser respirer le bâtiment. Elle développe également une nouvelle technologie basée sur l’utilisation de microcapsules de cire végétale capables de capter la chaleur et de la restituer notamment dans des enduits intérieurs.

    . L’INPI : Isabelle Fages, de la délégation INPI de Rennes a rappelé le cadre général de la propriété intellectuelle et les outils de protection disponibles. L’INPI travaille en collaboration de longue date avec ZOOPOLE développement pour soutenir et conseiller les entreprises et les créateurs de projets innovants notamment ceux implantés sur le site de la Technopole Saint Brieuc Armor. Les participants ont également découvert comment utiliser les bases de données Brevets pour réaliser de la veille technologique.

Matinales à winco Technologies

 

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires