Organisée par ZOOPOLE développement, en partenariat avec le Syndicat Mixte de la Technopole et la Chambre de Métiers, la dernière « Matinale » de la Technopole s’est tenue le 25 février dernier dans les locaux de l’Espace Science et Métiers, à l’invitation d’Annabelle Rousseau, directrice de la Cité des Métiers. Les 30 participants ont pu découvrir :

 L'entreprise Kub Process : Régis Janvier, son fondateur, a relevé le défi de présenter en 180 secondes son activité spécialisée dans le développement de solutions clé en main pour la méthanisation agricole.

La Cité des Métiers : Annabelle Rousseau, Directrice de la Cité, a présenté cet espace unique dont l'objectif est de renseigner, informer, conseiller, orienter tout public (scolaires, salariés, demandeurs d’emploi, etc.) sur les thèmes liés à leur projet professionnel.

 La plateforme Breizh Barter : Thierry Varlet, Président de Breizh Barter, a présenté ce concept original d’échanges non monétaires entre entreprises. Et ça marche ! Breizh Barter apporte ainsi une réponse innovante aux enjeux essentiels du chef d’entreprise :

- Valoriser ses actifs non utilisés ou dépréciés

- Préserver la trésorerie

- Se faire connaître de nouveaux partenaires

- Développer sa clientèle...

C’est avec des briques de Lego de différentes couleurs distribuées aux participants qu’il a démontré de manière ludique tout l’intérêt de cette démarche collaborative.

 La prochaine Matinale aura lieu le mardi 26 avril au GNFA.

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires