Organisée par Zoopole Développement, la dernière « Matinale , s’est tenue le 8 octobre dernier à la Cité du Goût et des Saveurs, sur le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Dans un climat toujours très convivial, accueillis par Louison Noël, Président de la Chambre de Métiers, les technopolitains ont pu visiter les équipements de la Cité du goût et débattre avec Loic Sorin, son responsable, sur les évolutions de cet outil particulièrement innovant…et désormais rayonnant (une dizaine de départements français, la Pologne, le Danemark… ont déjà été séduits par ce concept né et développé à Ploufragan.

C’est Laurent Coulloume-Labarthe, dirigeant de l’entreprise Biogroupe qui s’est plié de bonne grâce aux dures contraintes de l’exercice « mon entreprise en 180 secondes ». Née sur la Technopole, dans la plateforme biotechnologique Biogroupe est désormais leader européen dans la production et la commercialisation de Kombucha (boisson détoxyfiante et digestive naturelle). Passé en quelques années de 2 à 15 salariés, Biogroupe diversifie ses activités avec la production de desserts végétaux et de jus de fruits frais stabilisés par haute pression à froid)

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires