WINCO technologies , entreprise de pointe spécialisée dans la conception et la production de matériaux à changement de phase, s’implante sur la Technopole. Elle sera la première entreprise accueillie sur le nouveau parc d’activités de Beaucemaine, dont les travaux s’achèvent tout juste Son permis de construire obtenu (dans des délais records) le 10 mars dernier , elle sera dans ses murs (un premier bâtiment de 1200 m²) avant la fin de l’année.

www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/winco-technologies-au-travail-des-decembre-4138441

Eric Faubry (à droite), PDG de Winco technologies et Eugene Caro, Président du Syndicat mixte de la Technopole, à l'occasion de la réception de travaux de la ZAC, le 31 mars dernier

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires