Du 19 au 22 juin 2017 la Technopole a accueilli le dixième Symposium International sur le Bien-être de la volaille.

Ce symposium, créé à l’initiative de l’association savante européenne WPSA (World Poultry Science Association) est accueilli tous les quatre ans dans une ville européenne.

Les scientifiques de l’ANSES de Ploufragan, l’équipe de l’ISPAIA (Zoopole développement) et les représentants de la branche française de la WPSA ont collaboré étroitement pour l’organisation scientifique et logistique et le succès de cet évènement qui a rassemblé plus de 200 participants (scientifiques, ingénieurs et techniciens) représentant une trentaine de nationalités différentes.

Ces quatre journées, découpées en neuf sessions plénières, ont permis d’aborder les grands thèmes de l’actualité scientifique en matière de bien-être des volailles.

L’essentiel du programme s’est articulé autour d’une soixantaine de communications orales, complétées par 60 communications écrites, présentées sous forme de posters, ainsi que par l’organisation, en parallèle, de workshop et de technical tour, permettant aux participants de visualiser la réalité de l’élevage en Bretagne.

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires