Fondé en 1794 par l’Abbé Grégoire, le Conservatoire national des arts et métiers est le seul établissement d’enseignement supérieur français entièrement dédié à la formation des adultes. Il pilote un réseau de 28 centres régionaux et de 150 centres d’enseignement, dont le siège est à Paris. Implanté en Bretagne depuis plus de 50 ans, il est organisé en cinq centres d’enseignement, à Rennes, Brest, Vannes, Lannion et à Saint-Brieuc où se situe la direction régionale depuis 2000.

Pilier de la promotion sociale par la formation professionnelle en Bretagne, le Cnam remplit trois missions : il donne à chacun les moyens de se former à tout moment de sa vie, il promeut la recherche technologique et l’innovation dans les entreprises, il contribue à la diffusion de la culture scientifique et technique dans la société bretonne. Les parcours de formation du Cnam sont modulaires et individualisés et débouchent sur des diplômes de l’enseignement supérieur reconnus, du niveau bac+2 aux diplômes d’ingénieur, ou sur des certificats attestant des compétences dans des métiers bien identifiés. Avec l’appui du Conseil régional, son principal partenaire, le Cnam forme chaque année près de 1 000 actifs en Bretagne.

http://www.cnam-bretagne.fr/

Contact

Tel. 09 72 31 13 12

Email : ploufragan@cnam-bretagne.fr

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires