Créée en 2005 par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Côtes d'Armor, la Cité du Goût et des Saveurs s'attache à promouvoir une certaine idée de l'alimentation, de la cuisine et de la gastronomie basée à la fois sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoir-faire, ainsi que sur la promotion des produits de qualité.

Ses objectifs :

  • Assurer la promotion des savoir-faire des professionnels des métiers de bouche, de leurs produits et de leur image, en leur offrant au travers les ateliers culinaires, un espace d'expression et de reconnaissance.
  • Sensibiliser le grand public à la mise en oeuvre de bonnes pratiques alimentaires;
  • Réinstaurer, de manière ludique et pédagogique, les liens facilitant la transmission des savoir-faire culinaires;
  • S'inscrire dans une démarche de valorisation des produits de qualité, en mettant en avant la valeur gustative, les modes de production et de conservation, ainsi que le rapport à la culture, la tradition et la santé.

Contact

Site Internet : http://www.artisans-22.com/La-Cite-du-gout.46.0.html

Tel :02.96.76.26.47

Email : cite.gout@cma22.fr

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires