VILLAGE DES SCIENCES : Samedi 8 et Dimanche 9 octobre

Le Bilan du week-end de la Fête de la Science 2016, organisé par l'Espace Sciences et Métiers, se révèle très bon, avec 3200 visiteurs.

Vendredi, 550 scolaires, du CE à la Terminale, ont été reçus à la Technopole Saint-Brieuc Armor, et entre samedi et dimanche, 2650 personnes s'y sont rendues.

Le public a apprécié la diversité des animations proposées et les exposants ont été ravis de pouvoir partager leurs passions, comme les élèves de 1ère et Terminales S qui ont présenté leurs réalisations primées lors des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur.

 

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires