L'ITAVI (Institut des Techniques de l’AVIculture et de l’élevage des petits animaux), est un organisme spécialisé dans le développement et la recherche appliquée en aviculture, cuniculture, palmipèdes à foie gras et à rôtir, et autres productions de diversification.

Son action couvre les différents secteurs liés à ces productions : techniques d'élevage, alimentation, reproduction, qualité, bâtiments, économie et gestion de l'élevage, économie de la branche avicole.

Composé de quatre antennes régionales (Ouest - Sud Ouest - Sud Est Rhône-Alpes - Languedoc Roussillon) l'ITAVI est présent au ZOOPOLE depuis 1994 où l'Institut développe une expertise dans les domaines du bâtiment, de la qualité et de l'environnement.

Par ailleurs, L'ITAVI recueille régulièrement des références technico économiques auprès des élevages et des entreprises avicoles de l'Ouest. Celles-ci servent de support aux journées d'information et stages de formation organisés par l'Institut à l'attention de l'ensemble des acteurs des différentes filières avicoles régionales et nationales

http://www.itavi.asso.fr

Contact

Tél. 02 96 76 00 05

Dossier de présentation

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires