Fusion d’IDHESA Bretagne océane et du Laboratoire de développement et d’analyses des Côtes-d’Armor (LDA22), Labocea a vu le jour le 1er janvier 2014 et emploie 400 collaborateurs : vétérinaires, ingénieurs, pharmaciens, techniciens et personnels administratifs, répartis sur trois sites (Quimper, Brest/Plouzané et St-Brieuc/Ploufragan). Son activité couvre un large champ d’interventions dans le domaine de l’eau et de l’environnement, de l’hygiène alimentaire, de la santé animale, de la phytopathologie et en santé environnement

Le Groupement d’intérêt public, ainsi créé, est le premier laboratoire public d’analyses de France. Il répond aux enjeux de santé publique, encourage la recherche, l’innovation et développe emplois et attractivité du territoire.

http://www.labocea.fr/

 

 

Contact

Tél. 02 96 01 37 22

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires