Agence de l'eau Loire Bretagne

Inspiration

La Baie de Saint-Brieuc m’inspire pour le métier que je fais : elle combine la diversité des écosystèmes, représente un beau mélange d’interpénétrations entre terre et mer et recèle d’acteurs amoureux de leur territoire et fervents porteurs d’une dynamique à la recherche d’une protection de l’eau et des milieux aquatiques performante. Ici, on doit préserver les têtes de bassin, préserver les usages et les eaux de baignades. La délégation Armorique a la chance d’être implantée au cœur de la Bretagne, dans un département historiquement mobilisé, toujours à la recherche des solutions les plus justes pour préserver la qualité des eaux et dont certaines réussites sont exemplaires au niveau national. De plus, travailler, ici sur la Technopole, c’est être facilement relié aux autres métropoles et aux autres départements. C’est aussi bénéficier du grand confort d’un voisinage composé de pairs qui œuvrent dans le domaine de l’animal, de l’environnement et de la recherche perpétuelle de la qualité. Enfin, ce sont des rencontres facilitées par les infrastructures ouvertes, partagées et disponibles (salles de conférences, restaurant d’entreprises,…). 

Sylvie Detoc,
Directrice de la délégation Armorique

Agence de l'eau Loire-Bretagne

Délégation Armorique (Côtes d’Armor, Finistère, Ile-et-Vilaine, Morbihan)

Établissement public du ministère chargé du développement durable

25 collaborateurs

+33(0)2 96 33 62 45

armorique@eau-loire-bretagne.fr

www.eau-loire-bretagne.fr

www.prenons-soin-de-leau.fr

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires