ANSES

Recherche

Sécurité sanitaire, santé de l’homme, le plus gros labo français de l’ANSES, de notoriété mondiale, est à l’origine du mouvement Zoopôle. Après New York et Prétoria, c’est, par exemple à Ploufragan que l’alliance mondiale de la recherche sur la peste porcine africaine s’est réunie en 2016. L’environnement scientifique est de haut niveau, avec une véritable culture de la recherche collaborative entre les filières et les entreprises. Sans parler de notre qualité de vie, de la mer, de l’accessibilité (2 aéroports, un TGV), un label très haut débit, un label Tremplin.

Carnot… arrêtez-moi, je peux être intarissable. 

Gilles Salvat,
Directeur Laboratoires de Ploufragan-Plouzané,
Directeur conseil sur la santé animale au niveau national

ANSES

Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Laboratoires de Ploufragan-Plouzané

+33 (0)2 96 01 62 22

www.anses.fr

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires