Cité du goût et des saveurs

Qualité

Créée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, la Cité du Goût et des Saveurs est le bras armé des artisans de l’alimentaire. Ils doivent s’adapter aux marchés de demain, et travaillent, par exemple, à l’alimentation des seniors en se rapprochant de certains partenaires présents sur la Technopole, tel LabocEa. La Cité défend une certaine idée de l’alimentation, de la cuisine et de la gastronomie. Elle agit sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoirs-faire, et sur la promotion des produits de qualité. Première du nom, la Cité costarmoricaine a fait des émules en France. 11 Cités représentent aujourd’hui un vivier de compétences et d’innovations utiles aux artisans et à l’alimentation humaine.

Loic Sorin,
Responsable de la Cité du goût

La Cité du goût et des saveurs

+33 (0)2 96 76 26 26

+33 (0)2 96 76 26 47

cite.gout@cma22.fr

www.artisans-22.com/La-Cite-du-gout.html

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires