La plus grosse DE de France est costarmoricaine.
230 salariés y œuvrent au quotidien pour assurer, avec tous les professionnels et les acteurs du département, leurs missions de protection, de sécurité et de prévention. On est ici sur un département où les opérateurs veulent bien faire. Nous avons en permanence notre regard sur l’impact des innovations pour le consommateur. Aujourd’hui celles qui touchent la traçabilité, la robotisation dans les industries alimentaires et demain la pascalisation (haute pression sur les produits) sont majeures. Notre cœur de métier bat au rythme des contrôles de l’alimentation de la fourche à la fourchette. Notre direction rassemble quatre domaines d’activité. Évoluer au cœur de cette Technopole nous permet de bénéficier d’une concentration de capacités d’expertises et d’analyse.
La Technopole est un espace de vraie vie où on se rencontre au resto, un espace de transfert de technologies et d’échanges.
Ça phosphore et l’esprit d’émulation qui y règne, ‘rebooste’ l’aspect technique. L’innovation se crée et se vit dans une belle ambiance avec un très haut niveau de professionnalisme particulièrement stimulant.
Jean-Michel Chappron,
Directeur départemental Côtes d’Armor