DDPP

Sécurité

La plus grosse DE de France est costarmoricaine.

230 salariés y œuvrent au quotidien pour assurer, avec tous les professionnels et les acteurs du département, leurs missions de protection, de sécurité et de prévention. On est ici sur un département où les opérateurs veulent bien faire. Nous avons en permanence notre regard sur l’impact des innovations pour le consommateur. Aujourd’hui celles qui touchent la traçabilité, la robotisation dans les industries alimentaires et demain la pascalisation (haute pression sur les produits) sont majeures. Notre cœur de métier bat au rythme des contrôles de l’alimentation de la fourche à la fourchette. Notre direction rassemble quatre domaines d’activité. Évoluer au cœur de cette Technopole nous permet de bénéficier d’une concentration de capacités d’expertises et d’analyse. 

La Technopole est un espace de vraie vie où on se rencontre au resto, un espace de transfert de technologies et d’échanges. 

Ça phosphore et l’esprit d’émulation qui y règne, ‘rebooste’ l’aspect technique. L’innovation se crée et se vit dans une belle ambiance avec un très haut niveau de professionnalisme particulièrement stimulant.  

Jean-Michel Chappron,
Directeur départemental Côtes d’Armor

Direction Départemental de la Protection des Populations

Surveillance sanitaire et protection animales
Sécurité sanitaire des aliments
Protection du consommateur et régulation économique
Prévention des risques environnementaux

+33 (0)2 96 01 37 10

ddpp@cotes-darmor.gouv.fr

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires