Décision Alpha

Traçabilité

En 1999, l’entreprise a été lauréate du concours du Ministère de la Recherche. Un an plus tard, j’arrive sur le Zoopôle, une référence internationale indiscutable, qui sait donner une dimension humaine et technologique à l’innovation. Aujourd’hui nous sommes leader sur la signature électronique des ordonnances vétérinaires avec pour clients les cabinets vétérinaires, les pharmacies de groupement, les fabricants d’aliments du bétail. Notre modèle économique est fondé sur un abonnement annuel. Nous travaillons avec un grand nombre de partenaires présents sur la Technopole. Ici on vit avec des gens qu’on connait bien et avec qui on échange sans protocole. 

Jean-Pierre Le Mat,
Président

Décision Alpha

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires