Eugène Caro
Président de la Technopole Saint-Brieuc Armor

Né à la fin des années 80, le Zoopôle s’est affirmé au  fil du temps comme une vitrine de l’excellence bretonne dans les domaines du vivant et ses compétences sont aujourd’hui reconnues bien au-delà de nos frontières.

Appuyée sur ces solides fondations, la Technopole Saint-Brieuc Armor a été créée au printemps 2013 pour affirmer l’ancrage local de ce pôle d’excellence et témoigner de la volonté commune du Département des Côtes d’Armor et de l’Agglomération de Saint-Brieuc d’y favoriser la diversification des activités de recherche, d’innovation et de formation.

Avec la création récente du parc d’activités de Beaucemaine, en prolongement de celui du Zoopôle, avec un périmètre élargi  au Campus de l’artisanat et des métiers et de ses émanations que sont Véhipole, Batipole et la Cité du goût,  la Technopole étend également ses compétences dans les domaines de l’automobile et des transports intelligents, de l’habitat durable et de l’énergie.

Nous travaillons et collaborons avec des acteurs du territoire étonnants, inventifs et exigeants. Nous voulons faciliter leurs initiatives, les accompagner, les inviter à évoluer en réseau. La Technopole, avec ZOOPOLE développement et avec chaque acteur en présence, sait tirer son énergie de toutes les initiatives qui émergent en son sein. Lieu ouvert à toutes les innovations, à équidistance des métropoles de Rennes et de Brest, riche du talent de ces 1200 femmes et hommes, la Technopole Saint-Brieuc Armor vous attend. WELCOME !

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires