Jean-Marc Quéméré
Directeur du syndicat mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor

Aux côtés de Zoopole Développement  qui anime le site et organise la ‘fertilisation croisée’ au sein de la famille technopolitaine, le Syndicat mixte de la Technopole met en place les infrastructures, développe les outils  et gère les équipements, en bref, crée les conditions les plus favorables à l’accueil, au développement et à la diversification des activités de recherche, d’innovation et de formation.

La Technopole Saint-Brieuc Armor dispose d’un écosystème éprouvé, jouit d’une extraordinaire richesse humaine et peut prendre appui sur un incomparable ‘savoir-faire’… Pour autant, il nous reste encore d’importantes  marges de progression  pour le ‘faire-savoir’, au-delà de nos frontières comme au plus près de nous, et attirer ici de nouveaux talents. Aujourd’hui, les domaines dans lesquels s’exercent ici de nouvelles activités sont autant de ferments pour conforter le mouvement de l’innovation.

Le document que nous avons réalisé et que vous avez désormais entre les mains, le choix, en particulier, de donner la parole à quelques-uns des membres d’une ‘famille’ qui ne demande qu’à s’agrandir, participent de cette volonté de mise en lumière des formidables atouts et compétences d’un pôle technologique qui sait  conjuguer sa forte identité bretonne et  son ouverture sur le monde.

Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires