La cité des métiers

Information

L’esprit de la Cité ressemble à l’esprit de la Technopole, en ce sens que l’évolution rapide des métiers demande une veille et une adaptabilité permanentes. La Technopole a ici son siège, dans la seule Cité des Métiers du Grand Ouest. Elle est un lieu de rencontres, d’expositions et de vulgarisation scientifique, un lieu d’informations aussi, où on met en avant les valeurs et la curiosité des territoires. On tente de créer le lien le plus complice entre les métiers, les entreprises et les Hommes. 

Si la Technopole est une vitrine départementale à dimension internationale,la Cité des Métiers, s’attache à assurer la parfaite complémentarité du réseau des Cités et accentue les opportunités dans le champ des sciences et des technologies nouvelles. 

Marie-Christine Cotin,
Présidente de la Cité des Métiers,
Vice-présidente du Département des Côtes d’Armor chargée de l’Insertion et de l’Emploi 

La Cité des Métiers des Côtes d’Armor

Seule cité des métiers en bretagne

Conseils, informations à la vie professionnelle

+33 (0)2 96 76 51 51

contact@citedesmetiers22.fr

www.citedesmetiers22.fr


 

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires