Labocea

Alchimie

Même à l’autre bout de la planète, Ploufragan est connu et signifie beaucoup dans le milieu scientifique. Ce terroir représente un outil global qui tire sa force de l’extrême complémentarité des structures présentes. Ploufragan dispose de spécificités qui font que le Ministère de l’Agriculture ne trouve parfois qu’ici certains moyens de diagnostic : compétences – locaux confinés – savoirs-faire, notamment lors des crises sanitaires majeures.

Le siège social de Labocea est sur la Technopole Saint-Brieuc Armor parce qu’il bénéficie ici d’une position centrale, lieu d’implantation de son principal site de Bretagne, contribuant et tirant avantage de la réputation du Zoopôle. Une des principales richesses de la Technopole, c’est de favoriser la fertilisation croisée des connaissances.

Chacun s’enrichit ici de rencontres informelles ouvrant de multiples horizons. J’ai été un des premiers délégués généraux de ZOOPOLE développement jusqu’en 1999 et je dois dire qu’aujourd’hui, plus que jamais, cette Technopole est l’expression vivante et impressionnante d’une alchimie exemplaire entre conviction et volonté partagée de femmes et d’hommes qui animent le territoire, riche de multiples talents s’appuyant sur les entreprises, les chercheurs et la formation. 

Éric Laporte,
Directeur Général

LABOCEA

Laboratoire public

Conseil, expertise, et analyse en Bretagne

550 collaborateurs en bretagne dont Plus de 220 à Ploufragan 

+33 (0)2 96 01 37 22

www.labocea.fr

Télécharger la plaquette de la Technopole

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires