Parc d'activités de Beaucemaine

La réalisation de ce nouveau site correspond à la nécessaire extension du Parc d’activités du Zoopôle, aujourd’hui en limite de saturation, afin de pouvoir répondre de façon très réactive aux nouvelles demandes d’implantation d’entreprises innovantes, de laboratoires ou de centre de formation.

Les nouveaux aménagements, situés à proximité immédiate de Véhipôle, de Bâtipôle et du Campus de l’Artisanat et des Métiers, au-delà du renforcement de la vocation originelle du Zoopôle (santé animale, biotechnologies environnement, agroalimentaire…) s’inscrivent par ailleurs  dans un objectif de diversification des activités de recherche, d’innovation et de formation du site, notamment dans les domaines de l’automobile, des systèmes de transports intelligents, de la cyber sécurité, de l’énergie et du bâtiment durable.

Superficie totale de l’extension : 15 hectares (dont 3 hectares en zone verte)

Première phase de l’extension :

  • aménagement de 7 hectares de surfaces cessibles
  • 25 lots de 1500 à 5000 m²
  • Tous les lots sont raccordables à la fibre optique (la Technopole est labellisée « Très haut débit ») ainsi qu’au gaz.
  • Les aménagements s’inscrivent dans une démarche de développement durable  (la technopole est  labellisée « Bretagne Qualiparc »).

Le parc d’activités dans son environnement :

  • Au cœur de l’une des 7 technopoles de Bretagne
  •  A 10 minutes de la future gare TGV (Paris à 2h15 en 2017)
  • Au croisement de la rocade d’agglomération (vers la RN12) et de la RD 700 (axe Saint-Brieuc /Vannes via Loudéac)
  • Une structure labellisée « Centre de Ressources Technologiques » pour accompagner les innovations, participer à l’élaboration de leurs plans de financement et favoriser la fertilisation croisée des activités.

Contact

Syndicat mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor

Tel. 02 96 94 43 90

Email : contact@techsba.fr

ZAC de Beaucemaine - Téléchargez le Plan de composition

Le Syndicat Mixte de la Technopole Saint-Brieuc Armor a succédé, en juillet 2013, au Syndicat Mixte du Zoopôle, créé en 1990 à l’initiative du Département des Côtes d’Armor et de 13 communes de la région briochine.
 
Cette dénomination nouvelle rend compte de la diversification des activités appelées à se déployer sur un périmètre physiquement et thématiquement élargi :
la technopole regroupe désormais, dans un même espace géographique de 80 hectares, le Zoopôle, le Véhipôle, Batipôle et le Campus de l’Artisanat et des Métiers.

Atout
& chiffres

Un accès direct à la rocade d’agglomération
Une gare TGV à 10 minutes
Un environnement exceptionnel ... et la mer tout près !

50
entreprises
1200
emplois
80
hectares
Partenaires